Les Deux Mémoires

4 Avril : Avant premiere publique « Amine et Louane vont à la halte-garderie »

le 4 Avril
Projection en avant premiere publique du film de Josiane Maisse « Amine et Louane vont à la halte-garderie ».
18 heures Auditorium de l’Hotel de Ville – Mairie de Paris – 75004 Paris

 


Réalisé en partenariat avec l’UDAF 75, ce film qui a reçu le soutien de la CAF de Paris,  du Conseil Régional d’Ile de France,de la DFPE de la Ville de Paris et de l’UDAF 75 constitue le pilote de la seconde partie de la Collection  » Du coeur.. à l’ouvrage  » qui sera consacrée à la valorisation du care dans des métiers du soin majoritairement exercés par des femmes.
Le documentaire s’attache à démonter les grands principes qui ont fait le succès de cette  halte-gartderie associative unique en France où  sept professionnelles de la petite enfance  inventent au jour le jour un mode d’accueil cousu main pour les  les jeunes frères et soeurs d’enfants hospitalisés à l’hôpital Necker.
Ainsi entendu, l’exercice du métier d’Educatrice de jeunes enfants se réinvente avec chaque enfant et chaque famille et assigne du coup à la professionnelle l’occasion de se voir reconnue comme actrice de premier plan dans le développement du petit enfant. Il n’est dès lors que de regarder Amine, Lynette, Assia et Louane et de rêver que de telles structures fassent désormais école partout où il y a des familles et des malades en souffrance… Dans l’intérêt des  parents, des enfants, et des professionnelles de la petite enfance de demain

Design by C&YO!